Les 22 marches

de l'Archange Gabriel

Dans un contexte théurgique très particulier, l’Archange Gabriel, a révélé toute une science à la Nation Essénienne par l’intermédiaire de notre pasteur Olivier Manitara.

Un vœu  a été donné : « Que tous les hommes soient une mère pour l’autre »  ainsi que 22 commandements liés à 22 mouvements sacrés, comme un chemin d’éveil et de transformation pour l’humanité. Une révélation a aussi été apportée concernant l’existence d’un cercle de 12 vertus entourant l’Archange Gabriel, comme un collier de 12 perles à activer.

Un site particulièrement sacré a été demandé afin de l’honorer et de faire rayonner son enseignement. Ces enseignements ont insufflé aux Esséniens une force et une volonté déterminée pour accomplir la volonté de l’Archange.

Ainsi nous avons fait apparaître en l’honneur de l’Archange Gabriel un site d’une majesté exceptionnelle : le site des 22 marches.

Les 22 marches

Les 22 marches représentent les 22 commandements offerts par le père de l’eau pour gravir, tel un bouddha pour notre époque, notre chemin intérieur. Il s’agit d’orientations précises pour guider chaque être essénien ou non. Si nous parvenons à passer chaque marche dans notre vie avec succès, nous construisons notre corps de lumière et d’immortalité. Les deux serpents  symbolisés au sol représentent les mondes de la vie et de la mort. Au sommet de la pyramide, la statue de l’Archange Gabriel se tient posée en posture de méditation depuis la fête de l’Archange Michaël en septembre 2013. C’est une offrande des esséniens à la divinité Eau.

 

               Collier de l'Archange Gabriel

En juin 2014, les esséniens ont consacré les 12 statues des Anges correspondant dans l’enseignement de Gabriel aux 12 vertus de son collier : Vérité, Amour, Sagesse, Ouverture, Caché, Communion, Équilibre, Individualité, Justice, Universalité, Paix, Pureté.

Les 12 statues des Anges forment un cercle de protection autour de l’Archange et de son lac sacré.

Cet endroit magique constitue le zodiaque des anges, l’écriture posée sur la terre d’une nouvelle humanité. En entrant sur ce site avec dévotion vous ressentirez une présence sacrée, une paix ambiante, une vie invisible riche. Vous pouvez venir y prier, monter les marches en conscience, parcourir  le chemin des 12 anges illuminés la nuit, vous recueillir sur les pierres autour du lac, et vous laisser bénir par l’eau qui coule des mains de l’Archange comme une promesse de bonheur et d’amour pour toute la terre.

 

     

Copyright © Village  de l'érable