MASSALA PETER DEUNOV

Être essénien aujourd’hui, c’est se relier avec la tradition de la Lumière, tradition des mystères et de la religion vraie et pure de Dieu. C’est être, par sa vie, en communion avec la vie et toutes les créatures vivantes. C’est s’éduquer, entrer sur un chemin d’éveil et de conscience, dans l’idéal de vivre, un avec Dieu.

Cependant, s’approcher de Dieu demande une réelle préparation. C’est un cheminement individuel et collectif, qui ne peut se produire que dans un environnement consacré à sa manifestation.

C’est pourquoi, au sein de la Nation Essénienne, il existe plusieurs organes qui permettent à chacun de s’informer, de s’éduquer et d’agir afin d’entrer en contact avec ce qui est divin de toute éternité et de se mettre à son service.

Ainsi à travers les cercles d’études, la Ronde des Archanges, les Villages Esséniens et le jardin de la Lumière, la Nation Essénienne propose à tous ceux qui le souhaitent, de cheminer sur la voie de la sagesse et de l’amour véritable, au cœur d’une discipline consciente et vivante.

Au sein d’écoles dédiées à l’étude, aux rites, à la dévotion et à l’œuvre, elle offre à chacun la possibilité d’entrer dans une réelle éducation globale. Dans la Nation Essénienne, ces cercles d’études sont aussi appelés des massalas.

Programme

Cérémonie du sapin de la Tradition, Mercredi 23 Décembre 15h