Les 13 érables

Tout comme elles sont présentes sur le site de la pyramide des 22 marches, les12 vertus  entourant l’Archange Gabriel ( vérité, amour, sagesse, ouverture, caché, communion, équilibre, individualité, justice, universalité, paix, pureté ) sont également représentées en un autre site par un cercle de12 érables entourant un 13e érable en son centre.

Ce site sacré est un haut lieu de ressourcement pour l’âme, il rayonne une puissante énergie d’apaisement et de guérison.

Origine

En août 2006, les Esséniens sont entrés en contact avec l’égrégore du Québec,c'est-à-dire son âme dans les mondes de l’esprit, afin de lui demander l’autorisation de venir apporter l’Enseignement des Esséniens.

C’est l’être de l’Érable qui est apparu. L’Érable s’est réjoui de la présence des Esséniens sur la terre du Québec.

Le Québec est une terre bénie pour les Esséniens car toute leur tradition existe déjà dans la nature de ce pays et dans le cœur des Québécois.

En venant au Québec, les Esséniens, ont fait une alliance avec l’Érable. C’est une coutume pour les Esséniens que de bénir la terre et le peuple qui les accueillent.

À partir de ce moment, une communication entre les Esséniens et l’Érable fût établie et des enseignements ont été transmis.

Plantation d'un érable

Dolmen

Copyright © Village  de l'érable