La Formation des 4 Corps

     Les formations initiatiques esséniennes commencent par la Formation des Quatre Corps qui te permettra de redécouvrir la vie qui habite la terre, l’eau, l’air et le feu.
Par un savoir-faire ancestral, tu seras présenté devant les esprits des éléments. Des prêtres esséniens, par des rituels magiques, appelleront ces forces de la nature et t’ouvriront un espace où toutes les conditions seront réunies pour que tu puisses à nouveau goûter la vie de la grande Mère.
Le but de la Formation des Quatre Corps est de passer l’initiation au Nom de la Mère. Ce Nom est un nom secret qui ne peut t’être révélé que lorsque la grande Mère a pu te toucher à travers les esprits des quatre éléments.
Avec le Nom de la Mère, tu redécouvriras la mission que tu t’ es donnée lorsque tu as pris la décision de t’incarner sur la terre.
On te révélera également les forces qui s’opposent à toi dans ta vie pour réaliser la mission pour laquelle tu es venu sur la terre.
Ce nom, tu vas devoir le travailler intensément durant au minimum une année pour pouvoir te présenter dans les meilleures conditions devant l’Initiation des Cinq Sens.

En pratique

Pour Qui : 
Cette formation est ouverte à tous les Esséniens qui souhaitent recevoir la formation de la prêtrise. Si tu as des difficultés physiques, nous te proposons de prendre contact avec nous pour que nous puissions prendre en compte tes besoins. Il nous semble en effet important que tous les Esséniens puissent recevoir leur Nom de la Mère.

Prérequis : 
Avoir réalisé un cycle complet de la Ronde des Archanges ou s’engager à le faire.

Lieu : 
Cette formation se fait dans un des villages esséniens, sous tente.

Le village de l’Érable au Québec dans un domaine de 120 hectares

Accueil : 
Pour connaître les facilités pour te rendre au Village Essénien, tu obtiendras toutes les informations dont tu as besoin en contactant :

Contact.quebec@esseniens.org

Tu pourras obtenir un plan pour te rendre en voiture, de même que les horaires de bus si tu arrives en avion depuis l’étranger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Possibilité de recevoir des soins spécifiques pour chaque corps.

Voir Essenia Thérapie

 

 

Le nom de la Mère 
Ce nom est donné par la Mère lors d’une initiation spécifique, à l’issue de la Formation des Quatre Corps. En effet, c’est lorsqu’un homme a réveillé ses corps de feu, d’air, d’eau et de terre qu’il est à nouveau en contact vivant avec la Mère-Terre. Celle-ci le reconnaît et peut alors lui dire qui il est vraiment. Cette initiation est donnée sans frais supplémentaires.

Détails : 
Ce nom est donné par la Mère lors d’une initiation spécifique, à l’issue de la Formation des Quatre Corps. En effet, c’est lorsqu’un homme a réveillé ses corps de feu, d’air, d’eau et de terre qu’il est à nouveau en contact vivant avec la Mère-Terre. Celle-ci le reconnaît et peut alors lui dire qui il est vraiment.

Détails :
Il faut compter une semaine par corps minimum, commençant le dimanche. Tu recevras le résultat le dimanche, mais il est possible que le travail pour obtenir ton corps prenne un peu plus d’une semaine. C’est pour cette raison qu’il faut que tu comptes cinq semaines complètes pour te donner les plus grandes chances d’obtenir tes quatre corps et ainsi repartir avec le Nom de la Mère. 

La Formation des 5 sens

Psaume sur les Cinq Sens

L’Essénien a le droit et le devoir de se défendre et de défendre ce qui est vrai mais il ne doit jamais utiliser sa parole et ses gestes pour faire du mal, pour enfermer, blesser et détruire. Il doit être conscient que la vie lui a donné les cinq sens pour qu’ils accomplissent une oeuvre grandiose. Ces cinq sens n’ont pas d’autre but que l’éveil et l’organisation de la lumière en l’homme et autour de lui.

Médite cette connaissance et prends conscience que les sens sont des organes, des outils qui permettent de manifester ce qu’il y a de plus beau dans la vie. Ils n’ont pas été offerts pour détruire ou avilir les choses et les êtres mais, bien au contraire, pour magnifier la Création, la créature et le Créateur. Si tu es entouré de toute la beauté de la nature : les montagnes, les fleurs, la végétation luxuriante…, c’est pour t’éveiller dans tous tes sens, former tes organes intérieurs et les utiliser pour créer la même chose en toi. L’homme doit créer à l’intérieur de son propre monde un monde de beauté et de grandeur.

Psaume 44 versets 2 et 3 de l’Évangile essénien de l’Archange Michaël

Le Sens du Toucher

Le sens de la Magie
Le sens du toucher est le sens fondamental : il produit l’éveil, il est la mère de tous les autres sens. Tu découvriras que le toucher c’est la magie et que la magie est la vie. Tout ce que tu fais entre dans deux mondes : le visible et l’invisible. Il y a toujours une intention derrière un geste et quoi que tu fasses dans la vie, il y a des mondes derrière. Par cette formation, tu éveilleras la conscience des mondes cachés et recevras les semences pour rendre tes gestes créateurs et en harmonie avec le Nom de la Mère que tu portes.

Le Sens du Goût

Le sens de l’Amour
Tu apprendras à éveiller en toi le goût de la sagesse supérieure. Tu comprendras que ce qui a bon goût est relié à la source de l’Amour. C’est l’éveil du sens du goût qui permet au pasteur d’éveiller la présence divine bienveillante de son âme qui est ressentie par tous les êtres qui s’en approchent. Pour éveiller le sens du goût, tu dois être dans une grande dévotion et éveiller en toi l’aspiration profonde à sceller une alliance avec un Ange.

Le Sens de l’Odorat

Le sens de la Vérité

L’odorat est lié à l’air, à un élément qui va vers l’intérieur, qui entre en nous et qui nous touche profondément, qui nous anime et nous pénètre entièrement.
L’air est aussi un élément qui va vers l’extérieur, vers le grand, l’immensité, la frontière des mondes.

De cette concentration, nous devons aller de nouveau vers une expansion et vers une compréhension de l’univers. Le sens de l’odorat est à la frontière des mondes, il unit le grand et le petit.

Le Sens de l’Ouïe

Le sens de la Sagesse
Pour entrer en contact avec le sens de l’ouïe, tu apprendras à t’éveiller en écoutant dans le silence la parole du Père omniprésente.
Tu apprendras à écouter avec discernement, à ne pas te laisser féconder par tout ce que tu entends. Lorsque ton sens de l’ouïe sera à nouveau relié avec les esprits, les génies et les égrégores de la lumière, alors naturellement la sagesse te guidera et te protégera de tous les sons du monde qui veulent te faire prendre un chemin qui n’est pas en accord avec ton âme.

Le Sens de la vue

Le sens du Soutien mutuel

Ce que tu peux voir, tu peux le devenir. Par ton œil tu es créateur. Pour développer le sens de la vue, il faut que tu aies compris que tu es un être mortel mais également un être immortel. Avec le sens de la vue, tu apprendras à voyager vers une vision plus grande de la vie. Ainsi tu entreras dans le point de vue qui prend en compte tous les règnes de la création et tu formeras le lien, le soutien mutuel entre le Père et la Mère. Lorsque par la discipline tu as réussi à éveiller l’un après l’autre tous tes sens et que tu arrives à l’œil, tu poses cet œil sur les autres sens et celui-ci commence à tout éclairer à l’intérieur de toi.
Ta vision devient stable, tu apprends à séparer les choses et tu ne laisses plus entrer en toi ce qui n’est pas bon. Tu te tiens dans un état de vigilance, d’éveil, d’attention. Tu ne vis plus dans un seul monde : désormais, tu regardes ce qu’il y a derrière les paroles et les circonstances, et ce qui est sombre, ténébreux, tu le laisses, pour ne prendre que ce qui est lumineux. Tu ne te nourris plus des déchets des mondes sombres, mais tu cherches sans cesse à t’élever pour te nourrir dans des mondes supérieurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Possibilité de recevoir des soins spécifiques pour chaque sens.

Voir Essenia Thérapie 

En pratique

Prérequis :
Avoir reçu le Nom de la Mère et être un membre actif de la Ronde des Archanges.

Lieu :
Cette Formation se fait au Village Essénien de Cookshire. Elle est une retraite, un jeûne de la parole qui se fait en pleine nature dans un site consacré. Pour te permettre d’entrer en harmonie avec la vie originelle qui t’habite, tu vivras l’expérience de la purification qui se produit dans des conditions de vie simples, en harmonie avec la nature, loin du rythme de vie du monde des hommes.

Accueil :

Pour connaître les facilités pour te rendre au Village Essénien, tu obtiendras toutes les informations dont tu as besoin en contactant :

Contact.quebec@esseniens.org

Tu pourras obtenir un plan pour te rendre en voiture, de même que les horaires de bus depuis l’aéroport.

Durée :

La durée de la formation varie de 1 à 3 semaines pour chaque sens.

Détails :
Les résultats sont donnés deux fois par semaine, une fois le dimanche et une autre fois en milieu de semaine.

Le corps de Terre

Stabilité Réalisation concrète
Grâce au Corps de Terre :
Développe durablement la stabilité intérieure, la puissance de réalisation concrète et la concentration pour réaliser les objectifs de Dieu.
Vis une formidable expérience de réconciliation avec la Mère et de dépassement de tes propres limites intérieures.
Ressens pleinement la douceur puissante de la Mère qui protège et fait grandir l’être qui s’approche de la Terre.

Le Corps d’Air

Légèreté Inspiration Grandeur
Grâce au Corps d’Air :
Vis une grande libération de tes pensées et l’ouverture de ton cœur devant l’infini du ciel bleu.
Accueille l’inspiration nouvelle, le souffle de vie rajeunissant.
Réactive ta mémoire divine.
Retrouve la joie et la légèreté par le chant et la danse.
 

Le Corps d’Eau

Fluidité Guérison Pureté
Grâce au Corps d’Eau :
Bénéficie d’un dégagement des eaux intérieures stagnantes et d’une grande guérison de l’âme pour une fluidité nouvelle. Un moment qui restera longtemps gravé dans ta mémoire.
Vis une grande purification et un nettoyage profond de toutes les eaux chargées de mémoires qui constituent tes corps subtils.
Redécouvre la souplesse et le lâcher-prise vertu indispensable pour vivre dans la permanence du sacré à notre époque.

Le Corps de Feu

Grâce au Corps de Feu :
Rétablis un contact puissant avec le Divin en toi.
Relie-toi à l’énergie primordiale de la vie, à la quintessence de toute chose, au feu de l’enthousiasme.
Développe le discernement dans ta vie et apprends à séparer la lumière de la matière, l’éternel du mortel.
Développe ta force intérieure et tu deviendras capable de réaliser les saintes œuvres demandée par le Père alors que cela te semblait impossible.

Formations Esséniennes 2021

 du 11 Juillet au 8 Août

Copyright © Village  de l'érable